Comment choisir un serrurier ? < Annuaire – Le 24-11-2017

Annuaire Lille

Vous avez besoin de choisir un professionnel de la serrurerie.

/ critères de sélection d'un serrurier / Cet article a été rédigé pour apporter des informations claires et pertinentes ainsi que des pistes de réflexion au consommateur néophyte.

Deux cas se présentent, votre besoin d’intervention en serrurerie est urgent ou il ne l'est pas.

Pour les travaux urgents (ouverture de porte claquée, serrure bloquée, fermeture provisoire suite à une effraction, etc.) :

La sélection du serrurier à contacter en cas d'urgence absolu.
En premier lieu, je vous recommande de ne pas appeler systématiquement le premier de la liste sur l’annuaire ou du moteur de recherches que vous utilisez.

Les locaux du serrurier sont-ils physiquement établis dans mon quartier, sur ma ville ou mon département ?


Depuis quand le professionnel est-il établi et propose des prestations en serrurerie ?

Lors du premier contact, décrivez de façon détaillée votre problème de serrure à résoudre.
Assurez-vous aussi de l’expertise en serrurerie du professionnel (depuis combien d’années l’entreprise existe-elle, diplôme, label, etc.), de son implantation géographique locale.
Demandez une première estimation chiffrée sous la forme d'une forchette si possible (du plus bas au plus haut) toutes taxes comprises (TTC) des travaux déplacement compris.

Demandez aussi, ce que vous aurez éventuellement à payer si vous n'êtes finalement pas d'accord avec le devis proposé par le serrurier dépéché sur place. Effectivement dans la plupart des cas, vous aurez à payer son déplacement ou l'expertise avec l'établissement du devis.


Vous pouvez également demander le taux horaire de facturation.

N'hésitez pas à faire jouer la concurrence en appelant un deuxième serrurier si le montant proposé vous semble trop élevé pour votre budget.

La sélection d'une entreprise de serrurerie pour des travaux non urgents.
Demandez donc des devis à plusieurs serruriers pour comparer les offres. Mais Attention la réalisation d'un devis n’est pas toujours gratuite. Lorsqu’il est payant. Son montant peut être déduit de la facture de la prestation réalisé. Enfin ne pas regardez simplement en bas à droite « Le prix » Consultez l’offre de service en détail. Le « pas cher » n’est pas toujours « moins cher ». Entre autre exemple : la pose d’une serrure bas de gamme, inadaptée à un usage intensif peut s’avérer très coûteux. Le contenu du devis est très important. Il doit vous permettre de bien comprendre la nature des travaux à réaliser. Afin de vous permettre un libre choix.

Demander également le délai estimé d’intervention.

Quelle garantie votre serrurier propose t’il sur le matériel posé ?


Si le professionnel se déclare " serrurier assermenté"

Dans le langage courant le serrurier assermenté est un professionnel de la serrurerie reconnu et agréé par la gendarmerie, la police nationale, les douanes et les huissiers.
En toute logique, il doit être en possession des diplômes certifiant de sa formation au métier de serrurier ; c’est-à-dire être un expert aguerri des différentes techniques et produits dans les domaines du contrôle d’accès.

Lorsque qu’un professionnel se déclare comme « un serrurier assermenté » à priori c'est un gage de compétence. Je recommande toutefois de demander à ce serrurier, qui se dit assermenté, auprès de quel organisme il a obtenu son assermentation, quelle période couvre cette habilitation officielle et quelles sont garanties supplémentaires éventuelles son statut vous octroiera lors de son intervention.


Si le professionnel se déclare " serrurier agréé assurance "

Dans le langage courant le serrurier agréé assurance est un professionnel de la serrurerie qui travail fréquemment pour les assurances. Il est donc référencé sur leur liste pour la qualité de ses prestation et sa grille de tarifs en accord avec les prix habituels pratiqués sur le marché.
Lorsque qu’un professionnel se déclare comme « un serrurier agréé assurance » à priori c'est gage de sérieux, tant au niveau du tarif que de son professionnalisme. Je recommande également de lui demander auprès de quelles compagnies d'assurance il est agréé. Dans le cas d'un sinistre couvert par un contrat demander plutôt directement à votre assureur de vous communiquer la liste des serruriers agréés sur votre commune ou département.

Un tarif agréé assurances ou plus simplement un tarif assurance est plutôt une offre commerciale du serrurier, en ce sens que le professionnel s'engage à facturer sa prestation dans la limite de prise en charge du sinistre fixée par votre contrat d'assurance.


Prestations courantes d’une entreprise de serrurerie :

Vous êtes un particulier ou un professionnel du serrurerie et vous souhaitez faire modifier, supprimer ou ajouter une information sur cette page merci de déposer votre requête sur contact@franck-denise.com

Cette page " Comment choisir un serrurier ? " a été mise à jour le vendredi 24 novembre 2017
Comment choisir un serrurier ? - - Auteur : - Conditions de lecture - Soumission à publication - Répertoire - News